WEEK-END PHOTO DANS LE QUEYRAS

Philippe Houssin propose un week-end photo dans le Queyras les 4 et 5 juin au Roux d’Abriès, dans les Hautes Alpes (05).

L’idée ? Profiter de la nature environnante en passant de bons moments d’échanges autour de notre passion commune de la photo. Pour les participants, ce sera aussi une occasion pour mieux se connaître en partageant des moments sympathiques. Bref, un projet qui correspond  à l’esprit Café Photo Marseille (CPM) et que nous avons donc décidé de proposer à nos adhérents.Lac-Roue

Début juin, dans le Queyras, les adeptes de la macrophotographie vont être à la fête, mais pas qu’eux… Philippe Houssin connaît très bien l’endroit et propose des ballades faciles d’accès, comme le sentier botanique du pré Michel pour la macro, ou le lac de Roue pour les reflets, les papillons et les libellules…

Au petit matin, les plus courageux pourront essayer d’approcher la « faune » locale, marmottes, bouquetins et autres chamois… Sans parler d’autres thématiques telles les ciels à capturer et, de manière générale, la beauté des paysages.

Clou de ce weekend Queyrassin, l’installation d’un studio photo équipé dans la grange du chalet avec des torches Bowens, des parapluies, des boites à lumière et des fonds photo. Sont également prévus un vidéoprojecteur et un écran pour visionner les photos prises au fur et à mesure. De quoi organiser le soir des projections pour ceux que cela intéresse.

Côté hébergement, quelques précisions :Chalet-Roux

Le Chalet des Jeunes du Roux d’Abriès est à 3h30 de Marseille en voiture. Chacun s’y rendra par ses propres moyens ou en co-voiturage entre adhérents.

Avec une capacité de quarante personnes, il compte 6 chambres et 2 dortoirs. Le prix de la nuitée par personne est de 13€. L’accès est gratuit pour les moins de 6 ans et de 9 euros pour les enfants de 6 à 9 ans.

Pour ce qui est des repas, la vie là-bas se passe sans contrainte, en « gestion libre », chacun apportant de quoi manger et boire, avec ses talents de cuisinier(e) !

Pour les adhérents intéressés, l’arrivée peut également se faire dès le vendredi soir, à compter de 19 heures, pour un séjour dans ce cas de deux nuitées par personne.

Les  inscriptions sont à prendre avant le 27 mai directement auprès de Philippe ou par mail à cafephotomarseille@gmail.com.  Nous les lui transmettrons afin qu’en organisateur efficace  de ce séjour, il réponde à toutes les questions sur le déroulement, l’intendance, le covoiturage, et autres …

A vos agendas !

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.