Les EXPOS, préparation

Vous êtes 58 à avoir répondu présent.e.s aux appels à projet et nous vous en remercions !

Les 58 photographes exposants : 
ALLIO A. –  ANDRE V. – ARONS S. – ASSUIED J. – BAB D.
BAUNEZ C. – BOUSQUET P. – BRUNO B. – CARRARA D. – CASSARA J.
CORDESSE M. – CORDONE B. – CORIZZI C. – COULON G.
COULON M. – DAVADIE C. – DEBIENNE JF – DEGIOVANI R.
DOEHR E. – DUBOIS JL – DUPRAT J. – FABRE D. – GIRAUD A.
GOTTI S. – GUERRINI P. – HEIERMANN V. – HOUSSIN P. – HUREL C.
LEELOO S. – MANUEL B. – MARCHISIO G. – MISTRAL C. – MONDET G.
MONTALBANO M. – MURRE M. – NITIMIHARDJO A. – NOBLE M.
NOGUES JP – OBEDIA B. – OBJAR PE – OLIVER F. – OLLIVE V.
PAUL C. – PIERART E. – POINTON T. – POIROTTE A. – POMMIER J.
ROCHEDY M. – SANCHIS JC – SANTUCCI JJ – SIMON-THEVAND AC
SUBRINI A. – TETAERT E. – THEODORE G. – VALLADIER JM – VEDEL F.
WATELLIER A. – WERCK M.

Pour l’exposition en tirages MINIMALISTE, voici les décisions qui ont été prises par le bureau de l’association compte tenu du nombre de participants ET des conditions sanitaires qui s’imposent à nous dans le contexte actuel afin de pouvoir maintenir les expositions.

Les FORMATS et SUPPORTS :
– Format final : 20X30cm ou 30cm dans la plus grand largeur (si format panoramique par exemple) ! Donc les carrés seront en 30X30cm
Impression plein format avec ou sans marges. Mais nous conseillons sans marge du fait du format plus réduit des tirages cette année.
Supports de type rigide EXCLUSIVEMENT : Pvc / Dibond / Carton plume / Bois / Carton alvéolaire… Impression directe sur support ou photo contre-collée dessus.
– SANS ATTACHE A L’ARRIERE : elles seront en définitive fournies par l’association CPM et posées sur les tirages lors de l’accrochage.

Pour rappel sont exclus : les supports souples de type bâches, les toiles montées ou non-montées sur châssis, papier non contrecollé sur support rigide, ainsi que les photos présentées dans des cadres, avec ou sans vitre, avec ou sans passe-partout. Le tirage doit être imprimé ou contre-collé sur le support rigide directement.

SCENOGRAPHIE
Cette année, les tirages seront tous accrochés verticalement par 3. Un système d’accrochage par Tasso/lame de bois pour chaque exposant sera mis en place par les gentils adhérents volontaires qui participeront à l’accrochage (merci à eux).
Les attaches PENDO seront fournies par l’association et posées directement au moment de l’accrochage pour l’ensemble des tirages.

Dépôt des TIRAGES pour l’accrochage
Nous étudions plusieurs solutions à ce jour pour qu’un maximum de tirages soient déposés en amont du début de l’accrochage (le 13 octobre). Dans tous les cas, les tirages devront tous nous être déposés au plus tard le mercredi 14 OCTOBRE sur place, au 3013.

De nombreux temps forts ont été maintenus en jauge limitée : ateliers, conférence, safari photo, café photo hors les murs…

Le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition sur plusieurs points lors de l’exposition.

Du fait des protocoles sanitaires, il nous était impossible de maintenir le traditionnel vernissage avec buffet dans l’enceinte du 3013. Mais une soirée dédiée aux exposants est à la réflexion moyennant la mise en place d’un protocole spécifique.

Le flyer avec le programme détaillé des temps forts sera publié ICI dès la semaine prochaine, revenez nous voir 🙂

Comments are closed.

Proudly powered by WordPress
Theme: Esquire by Matthew Buchanan.